Vous allez recevoir un mail avec vos identifants de connexion pour pouvoir télécharger la pdf
Pour télécharger ce document, veuillez vous connecter ou vous inscrire
Connexion
Inscription
« * » indique les champs nécessaires
Le retour d’expérience sur les événements recensés en tunnels routiers montre que la présence d’une signalisation routière n’empêche pas de nombreux véhicules hors-gabarit de s’engager sur des itinéraires interdits, que le conducteur du véhicule hors-gabarit soit conscient ou non de cette interdiction. Les conséquences sont nombreuses, allant de dommages aux équipements suspendus dans l’ouvrage ou aux éléments de génie civil auxquels sont accrochés ces équipements, à la mise en danger des usagers par des chutes d’équipements sur la chaussée ou sur un véhicule en circulation. Cela se traduit aussi par la perturbation de l’exploitation voire la fermeture du tunnel pendant un temps pouvant être long.
L’atelier du GTFE de St Flour du printemps 2018 portait sur cette thématique et fut très riche en débats. Le CETU publie les « Actes » de cet événement.
« * » indique les champs nécessaires